Catégories
Achat de véhicules

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un véhicule en promotion ?

Êtes-vous sur le point d’acheter une voiture en promotion? Attention à ne pas commettre d’erreurs fatales.

Dans ces cas, notre pire ennemi devient notre propre désir d’acquérir une voiture que nous convoitons depuis longtemps et pour laquelle nous avons beaucoup transpiré en mettant de côté l’argent nécessaire, tandis que l’autre ennemi peut être le concessionnaire.

L’astuce la plus utilisée des vendeurs est de cacher des informations essentielles mais pas très pratiques. Le but est de faire croire au client une fausse réalité, sans mentir sans vergogne (mais parfois ils le font aussi), afin qu’ils ne puissent pas lui en vouloir en cas de litige.

Les fraudeurs profitent également d’un système judiciaire trop lent pour obtenir satisfaction dans des délais acceptables, et ce en présentant des véhicules d’occasion comme étant des véhicules neufs en promotion.

Les vérifications nécessaires avant de l’achat d’un véhicule en promo

Afin d’éviter de tomber dans le piège, voici les points sur lesquels il faut faire attention lors de l’achat d’un véhicule en promotion :

  • Il n’est pas judicieux de commencer la négociation sans avoir des informations détaillées sur le modèle que vous souhaitez acheter. La publicité et le revendeur ne vous diront que ce qui leur convient, survolant le reste. Avant d’entrer dans le showroom automobile, vous devez déjà tout savoir sur cette voiture, jusque dans les moindres détails. Caractéristiques techniques, équipement standard, en option, modalités de financement possibles.
  • Les différences entre un concessionnaire et un autre peuvent également être importantes. Faites un tour, pensez-y, ne vous laissez pas vaincre par la paresse et la hâte de conclure. Aujourd’hui, sur le Web, vous pouvez comparer rapidement différentes offres. Il est également utile de revenir chez le premier concessionnaire avec l’offre la plus basse d’un concurrent et voir s’il est prêt à baisser le prix.
  • Chaque spot publicitaire déclare que l’offre dont il parle est exceptionnelle et irremplaçable. Jusqu’à l’arrivée de la prochaine offre exceptionnelle et irremplaçable. L’une des armes préférées des revendeurs est de pousser le client à se dépêcher car “l’offre expire bientôt”. Les offres vont et viennent. Il y a toujours celles des concurrents. Vous ne devez acheter que lorsque vous voulez vraiment le faire, car vous êtes absolument convaincu, pas lorsque le vendeur le dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *