Catégories
Nouveautés

Comment connaître le nombre de points restants sur son permis de conduire ?

Comme chaque conducteur consciencieux, vous souhaitez sans doute connaître le nombre de points restants sur votre permis, histoire de savoir ou vous en êtes. 

En France, chaque conducteur est informé du retrait de points sur son permis par lettre simple en format administratif 48. Mais il arrive parfois que le destinataire ne reçoive jamais ce courrier. Cependant, lorsque le solde de points atteint le cap des 6 points ou en cas de perte de la totalité des points, vous recevez impérativement un courrier par lettre recommandée avec accusé réception pour vous prévenir.

Mais qu’en est-il des procédure à entamer si vous souhaitez connaître rapidement l’historique de votre permis de conduire ou si vous désirez tout simplement effectuer un contrôle des points qu’il vous reste ? Découvrez ici ce que vous pouvez faire pour connaître le nombre de points restants sur votre permis de conduire.

Consultez le solde des points du permis de conduire en ligne

Vous ne savez plus vraiment combien de points il vous reste sur votre permis de conduire ?

Pour vous informer rapidement à ce sujet, rien de plus simple. Il vous suffit de consulter le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur. Pour connaître le solde de points sur votre permis de conduire, vous devrez tout simplement insérer votre numéro de dossier ainsi que votre code confidentiel. 

Vous retrouverez ces informations notamment sur la lettre 48N ou lettre 48M, sur le relevé d’information intégral ou encore sur les lettres adressées en recommandé par le ministère de l’Intérieur.

Envoyez un courrier à votre préfecture pour consulter vos points restants

Vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer et vous recherchez une modalité est simple et pratique, sans bouger de chez vous pour connaître le nombre de points restants sur votre permis de conduire ?

Pour ce faire, il est possible de connaître le solde de vos points en adressant un courrier à votre préfecture. En vue de valider votre demande et obtenu un compte-rendu de la situation de vos points, il est primordial de joindre à votre courrier la photocopie de votre permis de conduire et d’une pièce d’identité.

Il est également important de joindre à votre courrier une enveloppe à votre nom et adresse affranchie au tarif en recommandé avec accusé de réception.

Rendez-vous à la préfecture pour connaître l’historique des points sur votre permis de conduire.

Vous avez reçu votre lettre 48M ou 48N vous indiquant le nombre de points restants sur votre permis de conduire ? En effet, c’est une bonne chose de connaître son solde de points, mais cela ne vous indique pas à quel moment il vous sera possible de récupérer les points perdus sur votre permis de conduire.

Malheureusement, ce relevé d’information n’est pas disponible en ligne et il est nécessaire de se rendre directement en préfecture pour l’obtenir. Vous pouvez cependant le recevoir par courrier, en joignant une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *